Aider le sanctuaire du loup ibérique

Durant cette mission d’écovolontariat, vous aurez l’opportunité de contribuer à la conservation du loup ibérique.

Cette espèce se trouve exclusivement dans la péninsule ibérique, et est aujourd'hui considérée comme en danger d’extinction, le nombre d'individus diminuant invariablement. Les causes de ce déclin sont principalement la chasse et la disparition de leurs proies habituelles.

Cette mission se déroule au sein d’un sanctuaire dédié aux loups ibériques. Les loups hébergés ont été victime de maltraitance et souvent ne sont plus capables de vivre à l'état sauvage. Le sanctuaire couvre un site de 17 hectares dans une vallée boisée et isolée. Les loups sont hébergés dans des conditions de vie aussi proches que possible que celles de la vie sauvage. Ce centre de sauvegarde est aussi fortement impliqué dans les actions d'éducation visant à renforcer la protection des loups dans la nature.

En tant qu’écovolontaire vous participez aux soins quotidiens aux loups hébergés, à l'observation des animaux (contribuant aux recherches sur le comportement social des loups ibériques), et à la maintenance du site naturel.

Le sanctuaire des loups ibériques offre toute la paix et la tranquillité d’un lieu de campagne, une vue magnifique et le plaisir d'entendre le hurlement inoubliable des loups.

*Cette mission d’écovolontariat donne droit à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.