Aux portes de la Patagonie chilienne

Un parcours le long de la route australe où l'immensité des espaces de la Patagonie chilienne se dévoile à travers ses fjords. Un voyage qui mêle harmonieusement nature, traditions et contacts avec la population locale.
Ce séjour part d'abord à la découverte des fjords, forêts, lacs et cascades qui émaillent le parcours de la route australe en Patagonie chilienne.
Le Sud du Chili est sauvage et rude, mais sa splendide faune et flore le dote d'un patrimoine naturel riche et unique.
Au sein de la réserve naturelle Pumalin, de magnifiques randonnées permettent d'atteindre le volcan Chaiten et le glacier El Amarillo.
On vit des moments de détente et de contemplation lors de balades au bord d'une plage ou lors d'une baignade dans les sources d'eau chaude lovée dans les montagnes.
Après le bain de nature, nous plongeons dans l'aventure humaine.
Cinq heures de bateau nous amènent dans l'archipel de Chiloé composé d'une trentaine d'îles riches d'une culture et de traditions uniques.
L'immersion est rapide car les habitants y sont chaleureux et accueillants. Ici nous partageons leur vie quotidienne, leurs habitudes, croyances et folklore.
Entre légendes et réalités historiques, ce séjour en Patagonie insulaire fait vivre des moments chaleureux et forts qui resteront à jamais gravés.