Protéger les tortues marines et la biodiversité dans une île de Thaïlande

Ce programme d’écovolontariat est dédié à la protection des tortues marines et à la faune sauvage menacée de l'île de Phra Thong en Thaïlande.

Ce projet recense et protège depuis plus de 20 ans les pontes et les éclosions de tortues marines sur les plages de l'île, et ce grâce à la contribution des écovolontaires. D’autres suivis de l’état de santé la biodiversité locale sont également menés : récifs coralliens, mangrove, l’herbier sous-marin, oiseaux et tortues terrestres…, ou encore l’implication directe dans des activités communautaires en faveur de la protection de l’environnement et la lutte contre les déchets plastiques.

Les écovolontaires participent aux patrouilles sur la plage de jour comme de nuit pour surveiller les pontes et les éclosions ; ils vont aussi effectuer des observations comportementales des tortues marines. Ils sont également impliqués dans toutes les activités menées par cette ONG.

Dans une île paradisiaque, loin des grands circuits touristiques, vous êtes hébergés dans des tentes sur la plage ou directement chez l’habitant, et vivez à la manière traditionnelle thaïlandaise..

* Cette mission d’écovolontariat donne droit à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Demandes d'infos

You must have JavaScript enabled to use this form.

Nos autres voyages