Suivi de la faune sauvage africaine

Cette mission d’écovolontariat est dédiée à la sauvegarde des espèces en danger d'extinction en Afrique du Sud.

Le projet d’accueil est impliqué dans des travaux de recherche et de conservation sur des espèces comme le Guépard, Chien Lycaon, Rhinocéros Noir et Blanc, Vautour, Éléphant, Lion, Léopard, Hyène, et Buffle. Il est le seul en Afrique du Sud à travailler à la fois dans des réserves privées et nationales, c'est donc une opportunité unique d'expérimenter la brousse sud-africaine.

Les écovolontaires participent aux suivis de faune sauvage dans 4 réserves du Zululand, chacune d'entre elles étant différente des autres de par sa végétation et les espèces que l'on y observe. Trois d'entre elles y abritent les fameux "big 5" (lion, léopard, rhinocéros, buffle et éléphant) et toutes sont de véritables trésors de biodiversité.

Vous serez impliqués dans les activités journalières de recherches de terrain : en localisant et en suivant les animaux ; en utilisant la radio-télémétrie ; en assistant le projet dans les études comportementales des animaux ; en aidant à mettre à jour les kits d’identification des animaux, à évaluer les populations (taille, habitat, etc...) ; en participant à des interventions particulières (pose de colliers émetteurs, taggings, ou réintroduction…)... Et tout cela au sein d'un des écosystèmes les plus diversifié au monde.

*Cette mission d’écovolontariat donne droit à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Embedded thumbnail for Suivi de la faune sauvage africaine