Vanoise - 3 jours de randonnées en étoile à la carte

Sainte Foy où vit votre guide faisait partie de la zone d’adhésion du Parc National de la Vanoise créé en 1963.
Quatre vallées majeures relient l’Italie par des cols d’altitude qui jalonnent ce territoire immense jouxtant le Parc national du Grand Paradis en Italie.
Sur l’autre versant du Nant Cruet, s’étend la réserve naturelle de la Grande Sassière, sise sur la commune de Tignes, rare sanctuaire de la vie sauvage.
Au pied de l’Archeboc (3 272 m), de la Pointe Plattes des chamois (3 567 m), de la Grande Sassière (3 747 m), face aux glaciers du Dôme de la Sache (3 601 m) et du Mont Pourri (3 779 m), nous effectuerons trois journées de randonnées ou balades en étoile à partir d’une maison d'hôte en chalet d'alpage.
Les randonnées sont conçues comme un moyen de se déplacer avec un minimum d’impact sur ces espaces protégés fragiles, et permettent d’accéder à divers points d’observation privilégiés en rapport avec les thèmes abordés qui seront choisis en fonction de l'intérêt du groupe et de ses capacités physiques.
Nous pourrons observer et comprendre la fonte des glaciers très visible depuis 1985.
Nous visiterons divers villages d’alpages, dont celui du Monal, classé, et le hameau où vit votre guide et vous serez hébergés dans un authentique chalet du XVIe siècle, entièrement rénové dans l'esprit d'autrefois.
Pour tout groupe constitué de 4 à 8 personnes.