Ce voyage solidaire débute non loin de la ville coloniale de Diego-Suarez située dans le Nord-Est de Madagascar.
La baie de Diego, les 3 baies ou encore un peu de navigation sur la mer d'émeraude transportent nos voyageurs sans plus tarder au cœur de l'essence même d'un voyage : l'évasion et la déconnexion.
Puis, une balade naturaliste dans le parc de la montagne d'Ambre permet une observation tout en douceur de quelques lémuriens et autres caméléons.
La nuit proposée dans un monastère de sœurs ne vous laissera pas indifférents.
Vous descendez progressivement vers l'Ouest sur cette route nationale en piteux état mais dieu que le spectacle reste exceptionnel.
En effet, la randonnée dans le parc national des Tsingy de l'Ankarana reste un moment fort de ce séjour.
Entité géologique unique au monde, ses aiguilles argilo-calcaires, sa faune et sa flore ravissent les objectifs de ses visiteurs.
Puis, saveurs et senteurs des plantations de la vallée du Sambirano vous donnent rendez-vous.
Vous y passez trois jours au cœur de la nature en compagnie de plusieurs familles pour des moments riches d'échanges et partages.
La visite des plantations met également vos sens en éveil.
L'archipel de Nosy Be et ses eaux paradisiaques se profilent à l'horizon et c'est par un séjour dans un gîte d'accueil villageois sur l'ile de Nosy Komba que l'aventure se poursuit, toujours au contact de la population et de son environnement.
La fin de ce merveilleux séjour se déroule dans le nord de l'Ile de Nosy Be loin de toutes pressions touristiques pour apprécier à sa juste valeur, les beautés des iles environnantes.