Séjour spécial vautours - loups - AG de l'ANEST

Ce séjour a été conçu de manière à enseigner les principes de l’écotourisme sur un territoire et au sein de communes – Saint-Pierre-des Tripiers et le Pont-de-Montvert – qui en vivent largement.
Il se déroulera du 7 au 10 juin 2023 en préambule à l'Assemblée Générale de l'Association Nationale de l'Écotourisme et du Slow-Tourisme (ANEST).

Il est issu de la longue expérience de guide de Jean-Pierre Lamic, par ailleurs Président de l’Association, spécialiste de la faune, et particulièrement des grands rapaces et du loup.

Ce séjour se déroule dans sa région d’origine où il a été amené à observer les vautours fauves dès la première semaine de leur réintroduction en 1981, puis, plus tard les vautours moines, les plus grands rapaces d’Europe (2m95 d’envergure).

Quant à son expérience avec les loups elle débuta dès les années 80 aux côtés de Gérard Ménatory, dans son parc à loups du Gévaudan qui abritait plusieurs meutes, avant que celui-ci n’effectue un retour naturel en France au début des années 90.

Aujourd’hui, il le suit au quotidien en Vanoise sur le terrain où il encadre des séjours depuis 2001.

Ce séjour est organisé en partenariat avec Voyage Sauvage, agence spécialisée sur le thème de la faune, et le gîte Adelphia du Pont-de-Montvert.

Demandes d'infos

You must have JavaScript enabled to use this form.

Nos autres voyages