Cet organisme propose une mission de conservation marine dans la ville de Cascais au Portugal, spécialisé dans les problèmes de pollution des océans, afin d'y remédier.
Les missions sont encadrées par des professionnels, et le projet est en collaboration avec une école de plongée engagée dans la protection de l'environnement, elle organise par exemple des sorties de nettoyage sous-marines.
Les volontaires auront une formation pour avoir toutes les techniques de plongée et des connaissances sur la conservation marine. Programme ouvert aux débutants (Formation PADI Open Water inclue) et aux plongeurs plus expérimentés (Formation Advanced Open Water inclue).
Durant ce projet vous découvrirez de nombreuses espèces de poissons et explorerez notamment des grottes sous-marines, ou encore des épaves de bateaux.
Vous passerez donc de merveilleux moments, tout en faisant une bonne action : contribuer aux nettoyage de l'océan Atlantique !
Les différentes missions des volontaires :
- Prendre conscience et partager le problème de la pollution marine
- Sensibiliser la communauté locale sur les questions environnementales, la conservation et la protection de la biodiversité
- Ramasser les déchets dans l'océan à chaque plongée et les trier
- Apprendre à connaître l'écosystème marin et comment le protéger
- Nettoyer le littoral et les plages
- Trier les déchets et es acheminer au recyclage
L'emploi du temps des volontaires varie selon leurs compétences de plongée, cependant ils travaillent du lundi au vendredi.
Durée : de 2 à 8 semaines.
Participation possible dès l'âge de 16 ans.