Si la vie marine et sa conservation vous tient à coeur, ce projet est fait pour vous ! En effet cette mission propose de contribuer à la recherche sur la conservation des cétacés, notamment les dauphins et baleines, sur l'île de Tenerife, dans l'archipel des Canaries. Vous participerez aux travaux de protection de l'écosystème marin et apprendrez de nombreuses choses dans ce domaine.
Après avoir suivi la formation initiale, les volontaires participeront à trois activités principales lors de leur mission d’écovolontariat à Tenerife :
- L'étude des cétacés à bord de bateaux d'observation (récolte de données, photographies) pour analyser l'état de santé, et le nombre d'espèces, leur comportement, les conditions de leur habitat,...
- La sensibilisation des locaux et des touristes sur l'importance de la protection des espèces marines de Tenerife, et du monde entier, par exemple le nettoyage des plages du sud de Tenerife avec les touristes.
- Participation à des enquêtes côtières pour surveiller les bateaux, navires et évaluer le comportement des cétacés vis à vis de ceux-ci, mais aussi d'analyse météorologique, d'analyse des interactions entre la faune et ces navires...
Toutes ces activités participent à l'avancée des recherches sur la conservation marine de Tenerife et l'aide des volontaires permet à l'ONG de progresser sur les méthodes de conservation et sur les connaissances de cet écosystème.
La durée de la mission varie selon votre choix : de 2 à 12 semaines.