Notre voyage
Les splendeurs de la nature se dévoileront d’un parc national à l’autre, des forêts tropicales luxuriantes aux lignes pures des volcans, de la côte Caraïbe à la côte pacifique.
Et la gentillesse des «ticos», surnoms des habitants du Costa Rica, nous séduira lors de notre trek itinérant avec nuits chez l’habitant.
Découvrir ce jardin d’Eden par un trek de 6 jours, puis des randonnées à la journée, dans quelques uns des plus beaux parcs du pays, pour finir en beauté sur les canaux et les plages du parc de Tortuguero : photographe animalier : Dominique Artis les fameux colibris du Costa Rica.
Un voyage pensé pour profiter de la variété des écosystèmes, rencontrer la population, et optimiser les déplacements.
- le trek de la Ruta del Rey, dans la cordillère de Talamanca, la plus haute chaîne de montagne du Costa Rica, mais aussi la région la plus sauvage du pays, idéale pour la randonnée.
Nuits chez l’habitant et rencontres chaleureuses avec les communautés vivant dans la forêt tropicale feront notre bonheur.
- la tête dans les nuages sur les ponts suspendus, au dessus de la canopée de Monteverde, la «forêt de brouillard», pour comprendre la puissance de cette jungle luxuriante.
- les balades au pied des volcans Arenal et Rincon de la Vieja au nord du pays, toujours actifs, nous rappelleront la naissance de ce pont de terre entre l’Amérique du nord et l’Amérique du sud, avec leur magnifique silhouette conique. SÉJOUR EN PARTANCE
- les balades en bateaux dans les canaux et à la découverte des plages de la réserve de Tortuguera sur la côte Caraïbe.