Des hauts plateaux nomades du Kousser à la vallée d’Anergui, une randonnée dans un Atlas très préservé, et des rencontres uniques avec les berbères Ait Sukhmane, leurs traditions et leur culture.
D’abord, route vers le Haut Atlas central en passant par le beau village marabout de Zaouiat Ahansal.
Vous arriverez sur les hauts plateaux du Kousser après avoir traversé par les pistes la partie la plus sauvage du Haut Atlas central.
Un bivouac confortable en totale harmonie avec l’environnement vous attend.
Vous rencontrerez les familles nomades dans leurs bergeries.
Puis en suivant les sentiers d’altitude utilisés depuis des siècles par ces pasteurs nomades, vous descendrez vers la vallée d’Anergui par un sentier en balcon taillé dans la montagne en surplomb des gorges de l’assif Melloul.
À Ait Boulmane, vous séjournerez à l’ecolodge Tighremt assif Melloul un gite de charme dominant le cirque d’Anergui, à l’entrée des gorges.
Le bivouac et l'ecolodge sont gérés par l'habitant selon notre volonté de pratiquer un tourisme responsable et solidaire
Authenticité des rencontres et découvertes sont les ingrédients de ce voyage au Maroc. Durant votre séjour, vous marcherez de villages de pisé en cultures irriguées, de greniers à grains en montagnes de silence.
Ce voyage est une exclusivité TERRES NOMADES
Vous aimerez
●Cette région de l’Atlas peu fréquentés
●Les rencontres avec les nomades
●L’hébergement en écolodge & en camp nomade confortable