La richesse du Danube - Bulgarie

L'île de Béléné, l'enfer vert du goulag bulgare - 2 jours

"C'est une oasis de verdure où s'ébattent des oiseaux rares.
Rien ou presque ne rappelle que l'île de Béléné, sur le Danube, a abrité le plus notoire des camps du "goulag" bulgare, que des survivants veulent aujourd'hui arracher à l'oubli.
L'île est aujourd'hui une réserve naturelle abritant 140 espèces d'oiseaux, dont des pélicans." Le Point
Balade en bateau sur le fleuve, déjeuner avec une délicieuse soupe de poisson, observation des oiseaux, visite de l'île de Béléné.
L'escapade en bateau dure plus de deux heures et conduit aussi dans un étroit couloir fluvial, que nous comparons à la jungle amazonienne. Là, l'eau coule très lentement et il est supposé que de nouveaux habitants - des castors - y sont apparus.

Roussé - les sentiers des moines hésychaste dans le Polomiet - 3 à 6 jours
Avec possibilité de: escalade, spéléologie, VTT, canoë, randonnée.

En nous déplaçant à travers les vallées des rivières et les monastères rupestres, nous nous sentirons comme des acteurs dans un film !
Les paysages sont époustouflants et les histoires que vous entendrez vous feront voyager des siècles en arrière, faisant revivre devant vos yeux le Polomiet du Moyen Âge.
Le programme cible les personnes qui ne craignent pas de marcher, de se confronter à des orties et de suivre des sentiers de chèvres.
Nous visiterons certains des monastères rupestres, la forteresse la plus célèbre - Tcherven, des grottes connues (Orlova Tchuka) et moins connues, et nous nous promènerons le long du Danube.
À Roussé, se trouve le plus beau musée de Bulgarie – l'Écomusée. Avec l'aide de l'association touristique et sportive locale, pendant les saisons appropriées, nous pouvons faire du kayak et escalader les falaises.
Pour les visites à Roussé vous pouvez envisager des vols via Bucarest.

Demandes d'infos

You must have JavaScript enabled to use this form.

Nos autres voyages